Hanoi – Découverte de la Capitale - Lao Cai - marché typique Coc Ly - Cao Son - Lung Khau Nhin - Lao Cai – Van Long - Ninh Binh - Montagne des Parfums - Mai Chau – Pagode de l’Ouest – Hanoi – Ha Long – Nuit sur la jonque – Hué – Danang - Hoi An – Saigon - Vinh Long - Can Tho – Cai Rang – voyage du départ
Lire la suite & Réserver
Lire la suite & Réserver
Jour 1 : Arrivée à Hanoi
Arrivée à Hanoi, accueil par notre guide et notre chauffeur. Transfert et installation à l’hôtel pour rafraîchir et pour la découverte personnelle de la Capitale d’Hanoi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
|
Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale - Lao Cai (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de la Capitale Hanoi notamment marché Dong Xuan, Pont Long Bien (ex-pont Paul Doumer), le mausolée de Ho Chi Minh, la maison sur pilotis dans l'enceinte du palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature, première université du Vietnam. Déjeuner au restaurant local. Puis, visite du Musée d’Ethnographie et de la Cathédrale Joseph. Puis une balade en cyclo-pousse (1 heure) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode du Mont de Jade (Ngoc Son) au bord du lac Hoan Kiem, la Pagode de Tran Quoc et le Temple de Quan Thanh. Le soir, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau. Dîner dans un restaurant local et transfert à la gare pour prendre le train de nuit pour Lao Cai. Nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 04 couchettes molles.
|
Jour 3 : Lao Cai - marché typique Coc Ly - Cao Son (B.L.D)
Arrivée très matinale à la gare de Lao Cai. Votre guide et votre chauffeur vous y attendront. Après un petit déjeuner dans un restaurant près de la gare, vous partirez tôt pour le marché Coc Ly afin d’éviter la foule des touristes. Déjeuner dans un restaurant local. Départ par la route et une chaîne de montagnes élevées en direction d’une région sauvage, hors des sentiers battus jusqu’à Cao Son, un petit village de l’ethnie H’mong, juché à 1300 m au coeur des montagnes du Tonkin sauvage. Balades à pied dans les villages des H’mongs fleuris qui sont pas loins de votre lodge. Dîner et nuit au lodge.
|
Jour 4 : Marché Cao Son – randonnées pédestres (B.L.D)
Petit déjeuner chez le Lodge. Départ pour le marché Cao Son en passant par les paysages fabuleux. Arrivée à Cao Son, vous assistez à un marché typique aux couleurs éclatantes où les Hmông fleuris mènent la danse. Vous êtes aux premieres loges, vous rencontrerez ici de différentes minorités ethniques : H’mongs fleuris, Daos, Pa Di.. qui viennent de deux pays. Déjeuner chez le Lodge. Puis, vous effectuez des randonnées pédestres dans les villages ethniques sur un sentier spectaculaire avec des vues impressionnantes et découverte de la vie quotidienne des H’mongs Noirs dans les villages de Tin Thang et Xa Lung Cheng. Dîner et nuit au Lodge.
|
Jour 5 : Cao Son - Lung Khau Nhin - Lao Cai – Hanoi (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Cao Son pour Lung Khau Nhin, à travers de magnifiques vallées encore couvertes de jungle. Le trajet sera inoubliable. Lung Khau Nhin est un marché où la vie moderne n’a pas encore d’influence. Vous aurez la chance de voir des minorités Nung, H’Mong fleur, Dzao Noir Dzay, Phu La, ainsi que les très petits groupes ethniques des Nung, Pa Zi, Zi Tou et Tou Lao. Enfin vous visiterez un village de Dzao Noir à Sin Lung Chai, où vous pourrez découvrir la vie quotidienne des locaux. Retour à Lao Cai pour le train de nuit à 20h30 pour Hanoi. Dîner dans un restaurant local à la gare et nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 04 couchettes molles.
|
Jour 6 : Hanoi – Van Long - Ninh Binh (B.L.D)
Arrivée à Hanoi tôt le matin. Accueil et transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner et pour une douche. Départ pour Ninh Binh et Van Long à travers les étendues de rizières et des rochers karstiques. Déjeuner des spécialités de la région. Après midi, embarquement dans de petites barques en bambous pour une balade durant 2 heures. Découverte d’un paysage spectaculaire de pains de sucre émergeant de l’eau, des scènes de la vie rurale, de la pêche à la nasse. Retour à l'embarcadère et route jusqu’à Ninh Binh en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.
|
Jour 7 : Ninh Binh - Montagne des Parfums - Mai Chau (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la route de Huong Tich. Embarquement sur la rivière et navigation jusqu’à la pagode qui même au ciel dans un paysage sublime et enchanteur de collines de karst. Visite de la Montagne des parfums et de ses pagodes. Haut lieu de pélerinage de toute l’ex-indochine, un site magnifique et parmi les plus beaux, dans une atmosphère unique au Vietnam et assez peu fréquenté des touristes étrangers. Après une navigation de 4 km, on débarque près de la Pagode qui mène au ciel (Thien Chu Chua) datant du XVIIe siècle, devant laquelle s’élève un clocher à trois étages. De là, un sentier sinueux et escarpé gravit les falaises de la montagne des Parfums et longe de nombreuses pagodes et grottes telles celles de Tien Son et Hinh Bong, ainsi que la pagode de Purgatoire (Giai Oan Chua) où, dit-on, les âmes sont purifiées et les chagrins dissipés. Le sentier mène au sommet de la montagne, à la grotte des Parfums (Huong Tich Chu). Cette immense cavité abrite le plus important sanctuaire du Huong Tich Son, dédié au Bouddha et à Quan Am. Déjeuner dans un restaurant local. Retour au débarcadère et depart pour Mai Chau, arrivée à Mai Chau en fin d’après-midi, installation dans la grande maison sur pilotis. Dîner et nuit chez l’habitant.
|
Jour 8 : Mai Chau – randonnées pédestres – Pagode de l’Ouest - Hanoi (B.L)
Petit déjeuner chez l’habitant. Randonnées dans les villages aux alentours pour découvrir la vie quotidienne et les métiers artisanaux des Thaïs blancs. Déjeuner dans un restaurant local à Hoa Binh. Vous partez ensuite pour Hanoi via la pagode de Tay Phuong (Pagode de l’Ouest). Cette pagode est un des hauts lieux de pèlerinage pour les Vietnamiens, vous pourrez admirer des petites chapelles et jouir d’un splendide panorama sur la pagode, le village et la campagne environnante, vous pourrez ainsi explorer le trésor de statues en bois de jacquier dans cette pagode. Retour sur Hanoi. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Hanoi
|
Jour 9 : Hanoi – Ha Long – Nuit sur la jonque (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Hanoi par la route directe vers Halong. La Baie s’étend sur une superficie de 1553 Km2. Embarquement et installation dans les cabines à bord d'une jonque traditionnelle. Déjeuner à bord avec les fruits de mer frais. Croisière dans la baie en passant par les îles Con Cho et Dinh Huong. Poursuite de la croisière et visite des grottes de Mê Cung et Trinh Nu (très peu visitées et superbes). Dîner aux chandelles et Nuit à bord de la jonque.
|
Jour 10 : Ha Long – Hanoi – Hue (B.L)
Petit déjeuner à bord. Levée d’ancre et continuation de croisière dans la partie la plus magnifique d’Ha long classée au patrimoine mondial de l’Unesco à travers les îlots Con Rua, Dau Nguoi, les îlots Lua, Bo Nau, Mat Quy, la baie de Bai Tu Long et les villages de pêcheurs. En petite barque visite de la grotte Luon. Déjeuner à bord avec les fruits de mer. Retour à Bai Chay pour le débarquement et retour à Hanoi. Transfert direct à l’aéroport de Noi Bai pour le vol à Hue. Arrivée à Hue, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Hue.
|
Jour 11 : Hué – Découverte de la Cité Impériale (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la Citadelle, patrimoine mondial de l’Unesco, avec spectacle de musique traditionnelle. Son architecture rappelle celle des citadelles d’Orient mais on y retrouve une inspiration française. Elle comprend 3 enceintes : Enceinte de protection, Cité impériale, Cité pourpre interdite. Visite du Tombeau de l’empereur Khai Dinh. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite du tombeau Tu Duc et du marché Dong Ba, le plus grand marché de Hue. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Hue.
|
Jour 12 : Hué – Croisière & nuit sur le bateau (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquement sur une jonque traditionnelle en bois pour une croisière sur la rivière des parfums avec visite de la pagode Thien Mu “Dame Céleste”. Excursion et visite du village de Thuy Bieu où tous les villageois sont spécialisés dans la plantation des pamplemousses depuis des siècles et comme d'autres villages dans les alentours de Hue, de nombreuses maisons de l'architecture antique sont encore restées. Déjeuner dans le joli éco-restaurant à côté de la rive du fleuve, varié de plats traditionnels et d’un trempage des pieds avec de l'eau et des plantes médicinales - une thérapeutique traditionnelle. Découverte du village à pied ou en vélo du village Thuy Bieu. Rembarquement sur le bateau pour le temps romantique du dîner et nuit sur le bateau et la rivière des Parfums.
|
Jour 13 : Hué – Danang - Hoi An (B.L)
Petit déjeuner sur le bateau. Libération des cabines et depart pour Hoian (patrimoine mondial de l’Unesco) par le col des nuages. C’est un des plus beaux sites du Vietnam. La route sinueuse à flanc de montagnes donne un magnifique panorama sur la baie Lang Co. Le col est souvent entouré d’un brouillard épais et de nuages qui créent un effet surréel. Déjeuner dans un restaurant local. Puis route pour Hoi An avec arrêt et visite de la colline de Thuy Son avec ses grottes et ses pagodes. Installation à l’hôtel puis flânerie dans les rues pour vous imprégner de l’atmosphère des lieux dans cette vieille cité de Faifo. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Hoian.
|
Jour 14 : Hoian - Danang – Saigon (B.L)
Petit déjeuner dans un restaurant local. Promenade à pied dans la vieille ville de Hoi An : 844 bâtiments d’intérêts historiques recensés par l’UNESCO. Découverte de Hoi An avec les principaux centres d’intérêt : Le sanctuaire de Fujian, La Pagode Phuc Thanh : la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) et Le pont japonais. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert à l'aéroport de Danang pour le vol à destination de Saigon. Accueil à l'aéroport de Saigon et transfert en ville pour visiter le marché Ben Thanh, la Cathédrale Notre Dame, la Poste Centrale, ex-palais du gouverneur, etc…. Ou pour le quartier de Cholon « Chinatown » vietnamien. Dîner libre et nuit à Saigon.
|
Jour 15 : Saigon - Vinh Long - Can Tho (B.L.D)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Cai Be, ville au bord du Mékong, à 02h00 de route de Ho Chi Minh ville à destination du Mékong Lodge qui se trouve au milieu d’un village typique du Delta du Mékong. Déjeuner au restaurant à bord de la Rivière de Tien. Balade dans le village, flânerie dans des vergers, dégustation des fruits tropicaux. Possibilité de prendre un cours de cuisine ou un cours de sculpture sur fruits et légumes. Diner et nuit en bungalow.
|
Jour 16 : Can Tho – Cai Rang - Saigon (B.L)
Petit déjeuner au Lodge. Départ tôt sur les bras du Mékong en vedette rapide jusqu’au marché flottant de Cai Rang et ses arroyos verdoyants. Déjeuner avec visite à la ferme aux serpents Dong Tam à My tho. Retour à Saigon
|
Jour 17 : Saigon – voyage du départ (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol du départ.
|
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire